Vous êtes ici : AccueilUnitéNous rejoindre

Henri Sourgou travaillera sur le project WHITE CYCLE

Henri Sourgou
Université Clermont Auvergne, CERDI

Henri Sourgou devient ingénieur d'études en production, traitement, analyse de données et enquêtes à l'Université Clermont Auvergne. Il est affecté au CERDI et travaillera avec Arnaud Diemer et Tipawan Durand sur le projet WHITECYCLE. Ce projet Horizon Europe, piloté par Michelin, a pour objectif de mettre en oeuvre une solution circulaire pour les plastiques industriels.

L'équipe Université Clermont Auvergne, CERDI mène une évaluation des impacts économiques, sociaux et environnementaux liés à la mise en oeuvre de cette solution.

Henri Joël Sourgou, doctorant UCA-CERDI, vient de terminer sa thèse sur l'application du modèle Integrated Sustainable Development Goals (iSDG) à la problématique de la sécurité alimentaire dans les pays en développement. Ce modèle permet de développer des scénarios pour montrer les implications d'une politique dans la réalisation des objectifs de développement durable et prend en compte les trois piliers du développement durable que sont l'économie, le social et l'environnement. Dans sa thèse, Henri applique cet outil de simulation pour analyser les politiques alimentaires burkinabè, au niveau local et national, et proposer des solutions cohérentes et adaptées.

En savoir plus sur le projet WHITECYCLE.