Contrats postdoctoraux IRD 2024

Publié le 26 mars 2024 Mis à jour le 26 mars 2024

le 26 mars 2024

Campagne de recrutement 2024 : le CERDI est un des laboratoires d’accueil des postdocs de l’Institut de recherche pour le développement (IRD).

L'Institut de recherche pour le développement (IRD) est un des organismes de tutelle du CERDI. Notre laboratoire peut donc accueillir des postdoctorants de l'IRD au sein de son équipe. Les travaux scientifiques de l'IRD et du CERDI s'inscrivent dans le cadre des Objectifs de développement durable et visent à proposer des solutions concrètes pour le développement.

Cette année, l'IRD propose neuf contrats post-doctoraux de deux ans, autour de dix thématiques de recherche. Ces thématiques sont traitées par notre équipe en collaboration avec les pays du Sud et les territoires d'Outre-mer, comme la gestion des ressources naturelles, de la transition énergétique, les inégalités, la finance inclusive, le genre et la santé au Sud. Notre laboratoire serait heureux d'accueillir un ou une postdoctorant·e pour collaborer sur un de ces thèmes de recherche.

Nous vous invitons à contacter l'équipe de direction de notre laboratoire rapidement, Simone Bertoli et Michaël Goujon, pour discuter de votre projet de recherche et de votre projet de recherche au sein de l'IRD et du CERDI.

Durée du contrat : 2 ans.

Date limite d'envoi des candidatures : 20 avril 2024.

En savoir plus : Appel à candidatures (site de l’IRD)