Rendre la croissance économique du Burkina Faso plus efficace, résiliente et inclusive

Publié le 8 mars 2023 Mis à jour le 9 mars 2023

du 7 mars 2023 au 10 mars 2023

Université Thomas Sankara

Un symposium de recherche sur la situation économique au Burkina Faso organisé par la Banque mondiale

La Banque mondiale organise un symposium de recherche du 7 au 10 mars 2023 sur l'économie burkinabé en vue de la préparation d'un rapport qui paraîtra dans la collection « Mémorandum économique par pays ». Cet évènement se tient à l'Université Thomas Sankara de Ouagadougou. Il réunit des décideurs, des représentations des institutions, des experts et des chercheurs.

Des chercheurs du CERDI participeront à cette rencontre pour discuter des travaux de recherche :
  • 8 mars : Florent Bresson prendra part à la discussion sur l'histoire de la croissance économique et les opportunités de croissance. Il discutera les déterminants de la performance économique des entreprises.
  • 8 mars : Patrick Plane participera à la même session où il échangera sur les conséquences que peut avoir la baisse des subventions sur l'économie du pays.
  • 10 mars : Grégoire Rota-Graziosi participera à une session qui portera sur la croissance économique et le capital humain. Il commentera un papier sur les politiques publiques que le Burkina pourrait mener.