Vous êtes ici : AccueilActualités

Camille da Piedade rejoint la Société financière internationale (IFC)

Publié le 7 mars 2023 Mis à jour le 7 mars 2023
Date(s)

le 7 mars 2023

Camille da Piedade devient analyste stratégique de la Société financière internationale ou International Finance Corporation (IFC), une institution de la Banque mondiale qui a pour mission de promouvoir le secteur privé dans les pays en développement. Il rejoint une institution qu'il connaît déjà puisqu’il a collaboré en tant que consultant avec la Vice Présidence en charge du développement du secteur privé.

Camille est un spécialiste du secteur privé et de son développement. Il contribuera à l’évaluation et à la conception de politiques pour renforcer les entreprises privées et ainsi, développer l’emploi dans les pays en développement. Le parfait candidat pour l’IFC !

Camille finalise sa thèse en sciences économiques de l'Université Clermont Auvergne qui porte sur ce même sujet. Il a effectué son doctorat au CERDI sous la direction de Patrick Plane.

Précédemment, il a collaboré pendant plusieurs années avec la FERDI où il travaillait sur l’intégration économique des pays africains dans l’économie mondiale. Il a notamment contribué à la rédaction de travaux de recherche sur le commerce international et la compétitivité. Par ailleurs, il a développé une application pour évaluer les forces et faiblesses des économies africaines

Il a également travaillé comme consultant à la Banque de France et analyste pour le Programme alimentaire mondial (ONU) et l’Agence française de développement (AFD). Il a obtenu son Master en économie du développement à l’Ecole d’Economie de l’Université Clermont Auvergne.