Publié le 8 juillet 2025 Mis à jour le 8 juillet 2025

Arouna Zorome a participé à l'édition 2025 de la RES 2025

Cette année, la conférence annuelle de la Royal Economic Society (RES) s'est tenue du 30 juin au 2 juillet 2025 à l'Université de Birmingham. La RES est la société savante la plus prestigieuse du Royaume-Uni, sa conférence annuelle attire des économistes internationaux de premier plan. 

Arouna Zorome a présenté un papier intitulé Measuring Countries’ Exposure to Foreign Natural Disasters using Structural Trade Dependence. Il a coécrit cet article avec Michaël Goujon (CERDI, Université Clermont Auvergne) et Ahmed Tritah (Université de Poitiers, Institut des Migrations, Mines ParisTech). Il a bénéficié du soutien de l'Université de Birmingham qui a financé sa participation à la conférence RES 2025

Arouna Zorome est doctorant en sciences économiques de l'Université Clermont Auvergne et de la Chaire "Industrial Economics of Emerging Africa". Cette chaire associe l'université Mohamed VI Polytechnique et Mines Paris - PSL qui œuvrent ensemble pour promouvoir l'enseignement et la recherche sur l'émergence économique de l'Afrique. Arouna prépare une thèse sur les coûts économiques du changement climatique pour les pays en développement.