Vous êtes ici : AccueilActualités

Quatre doctorants du CERDI en stage au FMI

Publié le 7 juin 2024 Mis à jour le 14 juin 2024
Date(s)

le 7 juin 2024

Programme de stage d’été du FMI 2024

Chaque année, le Fonds monétaire international (FMI) sélectionne une cinquantaine de doctorants en sciences économiques pour un stage de trois mois. Les doctorants sélectionnés collaborent avec des économistes permanents sur un sujet ou une question de recherche d’actualité pour les pays membres. 

Quatre doctorant-es de notre laboratoire viennent de commencer leur stage à Washington :

  • Mariz Abdou est affectée au département Middle East and Central Asia (MCD). Elle mesure et analyse l’exposition des pays de la région au mécanisme d’ajustement carbone aux frontières.
  • Idrissa Aladjii Aya analyse les répercussions économiques des coups d’Etat au sein du département Afrique avec l’équipe fragilité (FCS). Il explore également les facteurs qui affectent les impacts économiques et comment ces facteurs interagissent. 
  • Sansan Kambou est affecté au département des Finances Ressources générales - Finance Department General Resources (FINGR). Il contribue à l'analyse de la structure de la dette souveraine, en mettant en lumière la manière dont la composition et le rang de la dette souveraine peuvent influencer les défauts de paiement, les restructurations de la dette, et leur mode d'occurrence. 
  • Neerbewende Rachid Pafadnam rejoint la division des études régionales du Département Afrique. Il travaille sur la stabilisation et la consolidation de la dette en Afrique Subsaharienne.

De nombreux alumnis Université Clermont Auvergne, CERDI sont en poste au sein des institutions internationales, une trentaine travaillent pour le Fonds monétaire international. 

Plus d'informations sur le programme : Site du FMI.