Salle 212
Séminaire doctorants
Predicting Resilience against Poverty with Machine Learning: Evidence from Nigeria
12h00 : Noureini Sayouti présentera son projet de papier où il utilisera l'intelligence artificielle pour prédire la résilience à la pauvreté à partir de données sur le Nigéria.
Noureini Sayouti prépare une thèse sur l'impact des politiques publiques destinées à améliorer le bien-être des ménages au Sahel sous la direction de Catherine Araujo Bonjean (CERDI) et de Christophe Muller (Aix-Marseille Université, AMSE).
Does financial development matter? The effect of private credit on illicit financial flows in natural resources-rich countries
12h30 : Harouna Kinda présentera un son projet de recherche sur le développement financier. Il se penche sur l'effet du crédit privé sur les flux financiers illicites des pays riches en ressources naturelles. Il réalise cette recherche avec d'autres doctorants du CERDI, Aristide Affroumou, Aimé Bernard Lompo et Mouhamed Zerbo.
Harouna Kinda mène un doctorat sur les politiques et réformes fiscales dans les pays en développement. Ce travail de recherche sur le big data est supervisé par Grégoire Rota-Graziosi (CERDI) et Fouzi Mourji (Université Hassan II).