Vous êtes ici : AccueilActualités

  • Séminaire,

Nibontenin Yeo, Harouna Kinda et Tiemele Aristide Affroumou

Publié le 13 mai 2022 Mis à jour le 13 mai 2022
Date
Le 18 mai 2022 De 11:00 à 12:30
Lieu(x)
Pôle Tertiaire - Site La Rotonde - 26 avenue Léon Blum - 63000 Clermont-Ferrand
Salle 214

Séminaire doctorants

Sovereign Debt Overhang and Fiscal Policy Effectiveness in Developing Countries: The Role of Financial Markets

11 h : Nibontenin Yeo présentera son projet de papier sur les marchés financiers et la dette dans les pays en développement.

Nibontenin prépare une thèse sur la politique fiscale, le développement financier et la vulnérabilité macroéconomique dans les petits États insulaires en développement sou s la direction de Michaël Goujon (Cerdi, UCA-CNRS) et de Emmanuel Aka Brou (Université Félix Houphouët-Boigny).
theses.fr/s229182

Does transparency matter? Evaluating the Environmental Impacts of the Extractive Industries Transparency Initiative (EITI) in developing countries

11 h 30 : Harouna Kinda présentera un projet de papier sur la bonne gouvernance des industries extractives.

Harouna Kinda prépare sa thèse sur les politiques et réformes fiscales dans les pays en développement: application d'analyses en Big Data en cotutelle avec l'Université Hassan II, son travail est supervisé par Grégoire Rota-Graziosi (Cerdi, UCA-CNRS) et Fouzy Mourji (U. Hassan II).

http://theses.fr/s239553

Does Fiscal Decentralization (FD) implementation enhance property tax revenues? The role of Democracy

12 h : Tiemele Aristide Affroumou parlera de son projet d'article sur la décentralisation fiscale et son impact sur les recettes.

Tiemele Aristide Affroumou est actuellement en thèse sous la direction de Mary-Françoise Renard. Il travaille sur la fiscalité locale et la décentralisation dans les pays d'Afrique Subsaharienne: contributions d'une réforme de l'impôt foncier.

theses.fr/s232113