• Séminaire,

Publié le 13 mai 2022 Mis à jour le 18 mai 2022
Le 20 mai 2022 De 11:00 à 12:30

Séminaire doctorants

Sovereign Debt Overhang and Fiscal Policy Effectiveness in Developing Countries: The Role of Financial Markets

11 h : Nibontenin Yeo présentera son projet de papier sur les marchés financiers et la dette dans les pays en développement.

Nibontenin prépare une thèse sur la politique fiscale, le développement financier et la vulnérabilité macroéconomique dans les petits États insulaires en développement sou s la direction de Michaël Goujon (Cerdi, UCA-CNRS) et de Emmanuel Aka Brou (Université Félix Houphouët-Boigny).

Does transparency matter? Evaluating the Environmental Impacts of the Extractive Industries Transparency Initiative (EITI) in developing countries

11 h 30 : Harouna Kinda présentera un projet de papier sur la bonne gouvernance des industries extractives.

Harouna Kinda prépare sa thèse sur les politiques et réformes fiscales dans les pays en développement: application d'analyses en Big Data en cotutelle avec l'Université Hassan II, son travail est supervisé par Grégoire Rota-Graziosi (Cerdi, UCA-CNRS) et Fouzy Mourji (U. Hassan II).

Does Fiscal Decentralization (FD) implementation enhance property tax revenues? The role of Democracy

12 h : Tiemele Aristide Affroumou parlera de son projet d'article sur la décentralisation fiscale et son impact sur les recettes.

Tiemele Aristide Affroumou est actuellement en thèse sous la direction de Mary-Françoise Renard. Il travaille sur la fiscalité locale et la décentralisation dans les pays d'Afrique Subsaharienne: contributions d'une réforme de l'impôt foncier.