Leda Inga Charaja rejoint le CERDI

Leda Inga Charaja
CERDI-UCA-CNRS-IRD
ledainga.github.io

Leda a soutenu sa thèse en économie à l’Université du Luxembourg. Elle s’intéresse principalement à l'économie du travail, l'évaluation des politiques et, plus largement, la microéconométrie appliquée.

Ses travaux actuels portent sur les effets de politiques peu coûteuses visant à aider les chômeurs à trouver un emploi. Elle examine notamment si les subventions de transport peuvent améliorer l'insertion professionnelle et la qualité de l'emploi des chômeurs ayant des contraintes financières.

Leda a étudié l’économie à l’Universidad del Pacífico dans son pays natal, le Pérou. Elle a ensuite obtenu un Master de Recherche en économie à l’Université catholique de Louvain. Pendant son doctorat, elle a visité l'Université de Lausanne et l'Université Pompeu Fabra de Barcelone.

Leda est aujourd'hui maître de conférences au sein du CERDI et de l'Ecole d'Economie, qu'elle a rejoint l'an dernier en tant qu’attachée temporaire d’enseignement et de recherche.