Job Market Seminars - Mars 2022

Publié le 28 janvier 2022 Mis à jour le 28 janvier 2022

le 28 janvier 2022

Le CERDI et l’École d’Économie recrutent un maître de conférences et deux post doctorants

Job Market Seminars - Mars 2022

Le CERDI et l’École d’Économie de l’Université Clermont Auvergne (Clermont-Ferrand, France) invitent les jeunes chercheurs en économie du développement ou d’un domaine proche à présenter leur Job Market Paper (JMP) en mars 2022.

Le CERDI et l’École d’Économie recrutent :
  • Un maître de conférences : recrutement au printemps 2022 pour une prise de poste en septembre 2022 ;
  • Deux postdoctorants : recrutement au printemps 2022 pour une prise de poste au plus tard en septembre 2022.
Les candidats intéressés doivent envoyer par mail leur
  1. Job Market Paper
  2. un CV (ou un lien vers leur site personnel)
à Èric Roca Fernández.

Les candidatures seront examinées jusqu’à ce que l’ensemble des créneaux de séminaires soient réservés. Toutes les candidatures envoyées avant le 20 février 2022 seront étudiées, après cette date cela dépendra de la disponibilité d’un créneau.

Les chercheurs retenus présenteront leur JMP lors d’un séminaire de 90 minutes au Cerdi, ils auront ainsi l’opportunité d’échanger avec les membres de l’équipe. Les séminaires seront organisés les mardis et les jeudis, la date sera fixée en accord avec les invités.

Les candidats au poste de maître de conférences devront suivre la procédure officielle de recrutement via le portail Galaxie. A noter, le calendrier de recrutement via Galaxie est différent de celui des séminaires Job Market. Un candidat pourra être recruté même s’il n’a pas participé aux séminaires JMP. Les candidats intéressés à avoir davantage d’informations sur le poste de maître de conférences peuvent prendre contact avec le directeur du CERDI, Grégoire Rota-Graziosi et le Doyen de l’Ecole d’Economie, Samuel Guérineau.

Télécharger l'appel