Jean-Louis Arcand devient président du Global Development Network

Publié le 11 janvier 2023 Mis à jour le 2 février 2023

le 11 janvier 2023

Jean-Louis Arcand, ancien professeur de l'Université Clermont Auvergne et du CERDI, devient président du GDN

Jean-Louis Arcand vient d'être nommé Président du Global Development Network, une organisation internationale qui soutient la recherche en sciences sociales dans les pays en développement. Économiste, il est professeur en sciences économiques au Geneva Graduate Institute. De 1999 à 2008, il a été professeur en sciences économiques à l'Université Clermont Auvergne et membre du CERDI où il a encadré de nombreuses thèses et mené des recherches en microéconomie du développement.

Toute l'équipe du CERDI est heureuse de collaborer avec Jean-Louis Arcand et toute son équipe pour faire de Clermont-Ferrand un pôle incontournable en économie du développement dans le cadre du Pôle clermontois de développement international (PCDI). Une antenne du Global Development Network s’est installée récemment à Clermont-Ferrand dans le cadre de ce partenariat avec l'Université Clermont Auvergne, l'École d'Economie, le CERDI et la Fondation pour les études et recherches sur le développement international (FERDI).

Toute l'équipe remercie chaleureusement Pierre Jacquet, ancien président du GDN pour sa contribution à la création de ce pôle d'excellence.

Le PCDI bénéficie pour ses opérations d’une subvention de l’État à travers l’Agence française de développement (AFD). Il est également soutenu par les collectivités, Région Auvergne-Rhône-Alpes, Département du Puy-de-Dôme et Clermont Auvergne Métropole qui contribuent à financer l’investissement nécessaire à sa mise en œuvre.

Plus d’information : Pierre Jacquet passes the baton to GDN’s new President (Site du GDN)