Vous êtes ici : AccueilActualités

  • Séminaire,

Elsa Gautrain, Michel Armel Ndayikeza et Jule Kaini Tinta

Publié le 13 juin 2022 Mis à jour le 14 juin 2022
Date
Le 17 juin 2022 De 12:00 à 13:30
Lieu(x)
Pôle Tertiaire - Site La Rotonde - 26 avenue Léon Blum - 63000 Clermont-Ferrand
Salle 212

Séminaire doctorants

Marriage payments and migrations

11h00 : Elsa Gautrain présentera son projet de papier sur le lien entre migration et coût du mariage. Elle mène ce travail avec Hugues Champeaux et Karine Marazyan.

Elsa Gautrain prépare une thèse sous la direction de Simone Bertoli sur les migrations du point de vue des ménages et des questions de genre.

www.theses.fr/s214923

Experience and gender related discrimination in recruitment: experimental evidence from Burundi

11h30 : Michel Armel Ndayikeza expliquera son projet de recherche sur les discriminations liées au genre sur le marché du travail burundais. Il mène cette recherche avec Luisa Cefala et Nicholas Swanson (UC Berkeley).

Michel Armel Ndayikeza mène une thèse au Cerdi sous la direction de Vianney Dequiedt et Francesca Marchetta sur le chômage des jeunes au Burundi.

www.theses.fr/s260642

How does digitalization improve non-resource tax revenue mobilization? Evidence from developing countries

12h00 : Jule Kaini Tinta décrira son projet de recherche sur les services financiers digitaux et la modernisation de l'administration fiscale en Afrique.

Jule Kaini Tinta prépare une thèse sur les services financiers digitaux et la modernisation de l'administration fiscale en Afrique. Son travail est supervisé par Samuel Guérineau (Cerdi, UCA-CNRS-IRD) et Omer S. Combary (Université Ouaga II).

www.theses.fr/s310130