ECOTERM, le travail d'enquête a démarré

Publié le 2 octobre 2023 Mis à jour le 6 octobre 2023

le 2 octobre 2023

Des chercheurs de l'iEES et du CERDI collaborent pour mener une étude d'impact des services écologiques au Cambodge

Martine Audibert       Sébastien Marchand
CNRS, CERDI             Université Clermont Auvergne, CERDI

Martine Audibert (CERDI, CNRS) et Sébastien Marchand (CERDI, Université Clermont Auvergne) collaborent avec une équipe de l'Institut d'écologie et des sciences de l'environnement de Paris (iEES Paris) pour évaluer l'impact des services écosystémiques des buttes termitiques.

Le CERDI est très heureux d'accueillir Chanrithy Lao (iEES, CERDI, Université Clermont Auvergne) qui travaille également sur ce projet. Elle a déjà mené des enquêtes auprès des agricultrices de Kbal Tuek, une commune de la province de Kampong Chhnang.

Le projet de recherche collaborative (PRC) ECOTERM est financé par l'Agence nationale pour la recherche (ANR). Ce programme international mobilise des équipes multidisciplinaires qui vont travailler sur les termites et termitières du point de vue économique mais aussi écologique, sanitaire et anthropologique.

En savoir plus sur le projet