Vous êtes ici : AccueilActualités

Bernard Lompo, Kabinet Kaba et Fayçal Sawadogo débutent cette semaine leur stage d'été au FMI

Publié le 9 juin 2022 Mis à jour le 10 juin 2022
Date(s)

le 9 juin 2022

Bernard Lompo, Kabinet Kaba et Fayçal Sawadogo débutent cette semaine leur stage d'été au FMI

Chaque année, le Fonds monétaire international (FMI) sélectionne une cinquantaine de doctorants spécialistes de l'économie monétaire et internationale, des finances publiques, des marchés financiers, ou d'une discipline proche.

Cette année, trois doctorants du Cerdi ont été choisis pour rejoindre le siège du FMI. Ils débutent leur stage cette semaine.

  • Bernard Lompo rejoint la Division des études régionales du Département Hémisphère occidental du FMI où il va étudier les facteurs qui ont déterminé le succès/l'échec des programmes soutenus par le FMI.
  • Kabinet Kaba est affecté à la division des études régionales du département Afrique. Il étudiera les chaînes de valeur globale intra-Africaines.
  • Fayçal Sawadogo est accueilli par la division des Politiques Fiscales du Département des Finances Publiques où il sur les droits d'accises sur l'alcool.

Le Cerdi est un vivier de recrutement pour le FMI qui le classe parmi les dix premiers centres de formation au niveau mondial. De nombreux alumni y travaillent comme Jean-Baptiste Le Hen qui est actuellement Représentant du FMI pour la Somalie. En 2022, Pegdéwendé Nestor Sawadogo a rejoint le FMI (Docteur Université Clermont Auvergne, Cerdi, 2020) en tant qu'économiste.

Plus d'informations sur le programme : Site du FMI.