Arrivée : Tipawan Durand, ingénieur·e d'études en production, traitement, analyse de données et enquêtes

Publié le 14 mars 2024 Mis à jour le 15 mars 2024

le 14 mars 2024

Tipawan Durand
Université Clermont Auvergne, CERDI

Tipawan Durand rejoint le CERDI pour travailler avec Arnaud Diemer sur un volet de la partie recherche de WHITECYCLE, un projet Horizon Europe piloté par Michelin. Le consortium de partenaires réfléchit à un plan d'action pour mettre en œuvre une solution circulaire pour les plastiques industriels.

Avec Arnaud Diemer, elle va mener une évaluation des impacts économiques, sociaux et environnementaux liés à la mise en oeuvre d'une solution circulaire de traitement des déchets.

Tipawan Durand est titulaire d'un master en chimie des polymères et d'un diplôme d'ingénieur en chimie et matériaux de l'Université Mahidol. Elle a travaillé comme ingénieure industriel et ingénieur en supply chain et qualité chez Michelin.

En savoir plus sur le projet WHITECYCLE