Ampi’zay : Lancement d'une étude d'impact sur l'éducation par le sport et la lutte contre les violences de genre

Publié le 13 septembre 2024 Mis à jour le 13 septembre 2024

le 13 septembre 2024

Le CERDI missionné pour évaluer l'impact d'un projet éducatif et sportif à Madagascar

Le CERDI a été missionné pour mener l'évaluation du programme Ampi'zay et comprendre les mécanismes par lesquels il atteint ses objectifs. Cette évaluation sera menée par Francesca MarchettaYannick Malalanirina (Cerdi, UCA) et Hugues Champeaux (Università degli Studi di Cagliari).

Ampi'zay est un projet porté par Terres en mêlées, une coalition d'associations qui promeut l'éducation au développement par le rugby en Afrique. Ce projet vise à réduire les violences basées sur le genre dans les collèges malgaches en favorisant la pratique sportive.

Cette recherche quantitative est financée par l'Agence française de développement (AFD) et l'Institut de recherche pour le développement (IRD) dans le cadre du programme PAIRES

En savoir plus (Site Terres en mêlées)

Photo : Terres en mêlées