Alima Traoré a reçu le Prix du meilleur poster en économie

Publié le 1 juillet 2024 Mis à jour le 2 juillet 2024

Le 13 juin 2024, lors de la journée de l'École Doctorale Sciences Économiques, Juridiques, Politiques et de Gestion à l'Université Clermont Auvergne, Alima Traoré, doctorante au CERDI, a présenté le projet TEFISCON (Tax Expenditures and Fiscal Contract) sous forme de poster.

Alima Traoré mène des travaux de recherche sur l'impact des dépenses fiscales sur le contrat budgétaire. Elle est actuellement impliquée dans le projet TEFISCON.

TEFISCON est un projet franco-allemand, soutenu par la Deutsche Forschungsgemeinschaft (DFG) et l'Agence Nationale de la Recherche (ANR). Ce projet examine l'impact des dépenses fiscales sur le contrat budgétaire dans les pays en développement, en lien étroit avec les axes de recherche du CERDI et d'IDOS.

La présentation d'Alima a été récompensée par le "Prix coup de cœur du public pour le meilleur poster en économie".