Abdoul Fattath Tapsoba et Badi Ud Din

Publié le 21 octobre 2022 Mis à jour le 21 octobre 2022
Le 27 octobre 2022 De 13:00 à 14:00

Séminaire doctorants

Dépenses publiques de soutien à l’agriculture et productivité agricole : une évaluation d’impact par score de propension généralisé (GPS)

12h00 : Abdoul Fattath Tapsoba présentera son projet de papier sur les politiques agricoles destinées à améliorer la productivité agricole.

Il prépare son doctorat sous la direction de Catherine Araujo Bonjean. En thèse Cifre, il est également chef de projets à la Fondation pour l'agriculture et la ruralité dans le monde (FARM)

The Impact of the Quality of Institutions on FDI: An Econometric Modeling of Time Series in Pakistan

12h30 : Badi Ud Din décrira son projet de recherche sur le lien entre la qualité des institutions et les investissements directs étrangers.

Son projet de thèse, dirigé par Patrick Plane, porte sur les liens entre l'environnement des affaires et la gouvernance dans les pays en développement.