Vous êtes ici : AccueilActualités

Programme Partnership for Economic Policy (PEP)

Publié le 23 mars 2020 Mis à jour le 23 mars 2020
Drying maize flour in Malawi
Drying maize flour in Malawi
Date(s)

le 9 mars 2020

Séjour de recherche du 9 au 13 mars 2020

Martin Limbikani Mwale (Stellenbosch University) et Tony Kamninga Mwenda (University of Malawi) étaient en séjour de recherche au Cerdi du 9 au 13 mars dans le cadre du programme PEP. Ce séjour a été écourté en raison des mesures prises en réponse à la crise du coronavirus.

PEP est une organisation internationale sans but lucratif qui relie les chercheurs à l'échelle mondiale pour améliorer la capacité locale d'analyse des politiques dans les pays en développement. Il soutient actuellement des programmes de recherche dans 64 pays en développement.

Francesca Marchetta travaille actuellement sur le programme "The unintended consequences of the Malawi Farm Input Subsidy Programme (FISP): Women's entrepreneurship and financial inclusion" en collaboration avec des chercheurs de l'Université Stellenbosch (Afrique du Sud), de l'Université du Malawi et du Département de planification économique et de développement du Ministère chargé de l'économie du Malawi.

Martin Limbikani Mwale et Tony Kamninga Mwenda analysent les effets positifs inattendus du programme Malawi Farm Input Subsidy Programme (FISP) sur l'entreprenariat féminin et l'inclusion financière. En effet, le programme FISP a pour objectif d'aider les paysans à acquérir des intrants pour améliorer la productivité et assurer la sécurité alimentaire.

Pendant leur séjour de recherche, ils ont participé à un séminaire recherche et échangé avec des chercheurs du centre de recherches.

En savoir plus :

Présentation du projet : https://portal.pep-net.org/public/project/20428
Projets PEP auxquels Francesca a participé : https://portal.pep-net.org/public/researcher/16421 (éducation, marché du travail, démographie et climat)