Vous êtes ici : AccueilUnité

Jordan Loper rejoint le Cerdi

Publié le 1 septembre 2022 Mis à jour le 2 octobre 2023

le 1 septembre 2022

Toute l'équipe du Cerdi est heureuse d'accueillir Jordan Loper, nouveau maître de conférences de l'Université Clermont Auvergne

Jordan Loper rejoint le Cerdi

Le CERDI est très heureux d'annoncer que Jordan Loper va rejoindre notre laboratoire et l’Ecole d’Economie à partir de septembre 2022 sur un poste de maître de conférences de l’Université Clermont Auvergne.

Jordan Loper obtient sa thèse en Sciences Economiques à l’Université d’Aix-Marseille en 2020. Ensuite, il poursuit en postdoctorat au Département d’Economie de l’ENS de Lyon. Il a aussi été ATER à la Toulouse School of Economics (TSE) et visiting scholar au Département d’Economie de l’Université d’Harvard. Jordan est également membre du Bureau Directeur de l’Association Française d’Economie du Développement (AFEDEV).

Jordan s'intéresse à l’économie du développement, l’économie culturelle et l’économie politique. Sa recherche construit des ponts avec les autres sciences humaines (anthropologie, psychologie). Il emploie des méthodes d’économétrie appliquée afin de (1) mesurer l’influence des contextes culturels sur les préférences et les comportements des individus, et ainsi (2) d’évaluer les différents impacts des politiques de développement en présence de divers contextes culturels dans les pays en développement (Afrique Sub-Saharienne et Indonésie).

Plus récemment Jordan Loper a également ouvert un nouvel agenda de recherche explorant les effets de l’arrivée des réseaux sociaux dans les pays en développement, sur les résultats électoraux et l’émancipation des femmes en Afrique Subsaharienne en particulier.

Toute l’équipe du CERDI lui donne un accueil chaleureux.

Lire ses publications