Cibler les ménages pauvres : un exercice difficile
Publié le 17 février 2020–Mis à jour le 17 février 2020
Date(s)
le 17 février 2020
Zoom sur la recherche
Cibler les ménages pauvres : un exercice difficile
La méthode Proxy Means Testing (PMT) – très populaire pour cibler les ménages pauvres – fait l’objet d’un vif débat parmi les législateurs, les acteurs de la société civile et les chercheurs. Dans un récent article, j’apporte un éclairage empirique pour documenter un aspect totalement ignoré de cette méthode de ciblage : sa vulnérabilité aux erreurs de mesures non aléatoires dans les données d’enquête sur la consommation.
Jules Gazeaud
Post-doctorant en économie
Universidade Nova de Lisboa, NOVAFRICA - Portugal www.julesgazeaud.com
Référence
Gazeaud, J. (2020). “Proxy Means Testing Vulnerability to Measurement Errors?”, The Journal of Development Studies DOI: 10.1080/00220388.2020.1715942
Publié en ligne le 31 janvier 2020
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