Ouverture de l’Ecole d’Été « Dynamique des systèmes »

Publié le 31 mars 2023 Mis à jour le 17 mai 2023
Du 26 juin 2023 au 01 juillet 2023 De 09:00 à 14:00
Complément date
Inscriptions du 15 avril au 26 juin 2023
Formation du 26 juin au 1er juillet 2023
Espace Volcan, Route Du Col de la Moreno, Laschamps, 63122 Saint-Gènes-Champanelle

L’UCA, le CERDI et le Centre d'Excellence Jean Monnet sur le développement durable ouvrent une école d’été portant sur la dynamique des systèmes.

L’école d’été « Dynamique des Systèmes » propose une formation se déroulant du lundi 26 juin au samedi 1er juillet 2023, à l’Espace Volcan de Laschamps (Saint-Genès-Champanelle).

En plus de cours et initiations sur la dynamique des systèmes, des travaux de groupe auront lieu chaque jour autour de la construction d’un sous-système sous l’outil de modélisation STELLA. La formation bénéficie de l’intervention de Arnaud Diemer, Timothy Marcroft, Manuel Morales et Matteo Pedercini. Plus d'informations sont à consulter dans le programme disponible en téléchargement ci-contre.

L’école d’été « Dynamique des Systèmes » s’inscrit dans les activités de la Chaire européenne d’économie circulaire et d’écologie industrielle de l’Université Clermont-Auvergne.

Inscription

Les inscriptions sont ouvertes du 15 avril au 26 juin 2023 via le formulaire en ligne.
Le coût total de l’inscription s’élève à 400 euros. Ce prix comprend formation, hébergement, pension complète, et une licence annuelle au logiciel STELLA.

Tout candidat à l’école d’été doit envoyer son CV et une lettre de motivation à arnaud.diemer@uca.fr.