Revue d'économie du développement : Numéro spécial ICDE 2022

Photo : Tim Kohler

le 6 juin 2023

Le numéro spécial ICDE 2022 vient de paraître

La Revue d’économie du développement vient de mettre en ligne le numéro spécial Conférence internationale en économie du développement (ICDE), Association française d’économie du développement (AFEDEV).

Florent Bresson (CERDI), Nathalie Ferrière (AMSE), Jalil Nordman (LEDa-DIAL), Isabelle Rabaud (LEO Orléans) et Victor Stéphane (GATE Saint-Etienne) ont piloté ce numéro qui réunit près d'une trentaine de courts articles qui reflètent la diversité et la richesse des présentations faites lors de la conférence ICDE 2022. Vous découvrirez dans ce numéro des contributions sur cinq thèmes abordés par les conférenciers :

• la santé et le bien-être ;
  • les inégalités et le financement de l’économie ;
  • l’économie d’entreprise et le commerce international ;
  • les conflits et la sécurité ;
  • les migrations.

La conférence internationale en économie du développement est une initiative de l'Association Française d’économie du Développement (AFEDEV). Le CERDI a accueilli la première édition de cette rencontre à Clermont-Ferrand du 30 juin au 1er juillet 2022. Durant ces deux journées intenses en présentiel, plus de 120 chercheurs venus du monde entier ont eu le plaisir de se retrouver pour échanger sur leurs travaux.

Cet évènement a bénéficié du soutien du Fonds monétaire international, de UK Aid et de l’Institut pour la recherche et le développement (IRD). Il a également bénéficié d'un financement de l'Université Clermont Auvergne et de Clermont Auvergne Métropole.

Sommaire (Cairn)