• Conférence,

Cycle de conférences : Sensibilisation à l'économie circulaire

Publié le 2 juin 2022 Mis à jour le 3 juin 2022

du 9 juin 2022 au 30 juin 2022

Cycle de mini-conférences organisées dans le cadre du projet pédagogique "Sensibilisation à l'économie circulaire" porté par Arnaud Diemer et réunissant l'Ecole d'économie, ISIMA, SIGMA, Polytech Clermont et VetAgroSup.

Cycle de conférences : Sensibilisation à l'économie circulaire

Le Centre d'Excellence Jean Monnet sur le développement durable (Erasme) et le CERDI lancent les Circular Economy Webinar destinés à créer un pôle européen d'expertise.

A raison d'un webinar par mois, les Webinars seront proposés autour de trois activités :
  1. Les outils de l'économie circulaire (cycle de vie, matériaux bio-sourcés, stock-flow diagrams, analyse input-output, métabolisme...) ;
  2. La transition des métropoles et des collectivités territoriales vers une économie circulaire ;
  3. Le développement des symbioses industrielles.
La présentation est faite en anglais. 45 mn de présentation et 15 mn de questions. Pour assurer une certaine fluidité dans la présentation, nous vous demandons de ne pas allumer vos micro et vos webcam durant la présentation, d'utiliser le clavardage pour poser des questions. En fonction du temps imparti, quelques questions "micro ouvert" pourront être posées.

Modérateurs : Eduard Nedelciu (ERASME, Bergen University), Manuel Morales (ERASME, Kaunas University) et Arnaud Diemer (ERASME, UCA, CERDI).

En savoir plus : Site du Centre Erasme