Parution du numéro spécial Cerdi de la Revue d'Auvergne

Publié le 27 janvier 2022 Mis à jour le 17 juillet 2023

le 27 janvier 2022

Parution du numéro  spécial Cerdi de la Revue d'Auvergne

Le centre de recherches a collaboré avec l'Alliance universitaire d'Auvergne, - l'Association des amis des universités de Clermont-Ferrand, pour réaliser un numéro spécial sur l'histoire et les activités du centre de recherche. Ce projet est une initiative de Jean-Paul Fanget, Président de l'association et de Grégoire Rota-Graziosi, le directeur du Cerdi qui a dirigé cette publication.

Ce numéro de la Revue d'Auvergne intitulé "La recherche au service du développement : Le Centre d'études et de recherches sur le développement international" retrace l'histoire du centre de recherches fondé par Sylviane et Patrick Guillaumont en 1976 à travers des interviews de l'équipe de direction, Grégoire Rota-Graziosi, Simone Bertoli et Catherine Araujo-Bonjean.

Quelques anciens du Cerdi ont bien voulu répondre à nos questions : Jean-Baptiste Le Hen (FMI Bruxelles), Ngueto T. Yambayé (FAGACE), Hélène Djoufelkit (Agence française de développement), Albert G. Zeufack (Banque mondiale) et Bédhat Jean-Marc Atsebi (FMI).

Dans ce numéro, vous découvrirez également les différentes activités scientifiques de recherche, d’expertise et de formation réalisées au CERDI.

La production scientifique du CERDI est reconnue internationalement, nous vous proposons un aperçu à travers une série d'articles sur les recherches les plus récentes menées par les membres du laboratoire.

Tous les interviews seront publiés sur la page Histoire du Cerdi.