Vous êtes ici : AccueilActualités
Paradoxe de la faim : Sécurité alimentaire et agriculture durable
Amphi A6
Catherine Araujo Bonjean participe à une projection-débat organisée par Africavenir
Paradoxe de la faim : Sécurité alimentaire et agriculture durable
L'association Africavenir organise une projection suivie d'un débat sur la sécurité alimentaire et l'agriculture durable le 19 janvier à 18h dans le cadre de la semaine africaine (16 au 29 janvier 2023). Le premier film présenté montre comment les politiques agricoles peuvent avoir un effet négatif sur les petits producteurs des pays du Sud dans le cadre du Festival Alimenterre. Le débat portera également sur un autre thème d'actualité, l'agroforesterie après le visionnage du deuxième film : L'Arbre Providence.
Participeront au débat qui suivra la projection :
- Catherine Araujo Bonjean, Chargée de recherche, CERDI, CNRS ;
- François Anglade, ingénieur agronome, Agence de conseil en agriculture et développement d'initiatives locales (ACADIL) ;
- Joël Magne, vice-président de l'association de solidarité internationale, Agriculteurs français et développement international (Afdi).
A découvrir au centre de documentation du CERDI-Ecole d'Economie, une exposition de photographies recueillies à l'occasion du concours photo organisé par Africavenir. Le vernissage de l'exposition aura lieu le lundi 16 janvier 2023.
Voir tous les évènements organisés dans le cadre de la semaine africaine
Catherine Araujo Bonjean
CERDI, CNRS, UCA, IRD.