Master Class Intelligence artificielle géospatiale au service du développement international

Publié le 10 septembre 2024 Mis à jour le 10 septembre 2024
Du 10 septembre 2024 au 07 octobre 2024 De 12:00 à 23:00

Ouverture des inscriptions à la formation organisée par l’IHEDD

L’Institut des hautes études du développement durable (IHEDD) propose une formation de 5 jours sur l’usage de l’intelligence artificielle et les données géospatiales. Cette formation est destinée à des universitaires et des professionnels du développement international ayant déjà un niveau Master en économétrie ou statistique et science des données. Une expérience en programmation Python est exigée.

Cette formation est organisée par le Pôle clermontois de développement international (PCDI), une plateforme de collaboration avec le Sud pour le renforcement des capacités de recherche et de formation porté par la Ferdi, le GDN et le CERDI (UCA-CNRS-IRD).

La formation se déroulera du 9 au 13 décembre dans les locaux de la Ferdi à Clermont-Ferrand.

Date limite de candidatures : 7 octobre 2024.

Plus d’informations et candidature (Site de la Ferdi)