Masahiro Kubo rejoint le CERDI

Masahiro Kubo
CERDI-UCA-CNRS-IRD
masahirokubo.com

Masahiro a obtenu son doctorat en Économie à l’Université Brown en 2024. Sa thèse porte sur l’origine des identités et idéologies, en se concentrant sur la France et l’Afrique de l’Ouest. Il a de plus étudié les effets à long terme du déplacement des réfugiés cambodgiens en se basant sur des microdonnées de recensement complet.

De manière générale, il utilise dans ses travaux des données historiques et d’observation pour étudier des questions mêlant politique économique, histoire économique, développement comparatif et économie du développement.

Son projet de recherche vise à améliorer notre compréhension des impacts à long terme intégrés dans la société et les individus en ce qui concerne les institutions, la culture et l’Histoire.