Fête de la science 2022

Publié le 7 octobre 2022 Mis à jour le 14 octobre 2022

du 8 octobre 2022 au 13 octobre 2022

A l'occasion de la Fête de la science, nos chercheurs vous parleront durabilité, migrations et prix.

Fête de la science 2022

Samedi 8 octobre : Speed-searching

Mathieu Leporini, chercheur en science de la durabilité, participera au speed-searching qui se tiendra de 15h à 17h au Resto d’Épicure à Orcines.

Plus d'informations : Site Fête de la science

Jeudi 13 octobre : Village des sciences de l'Université Clermont Auvergne

Simone Bertoli et Eric Roca Fernandez feront découvrir l'économie à des élèves de collège et de lycée.

9h30-10h : Les migrations, atelier animé par Simone Bertoli
Discussion sur ce thème d'actualité pour dépasser les idées reçues avec les élèves de 1re du lycée Saint Alyre.

14h30-15h : Découvrir l'économie par l'expérimentation animé par Eric Roca Fernandez
Eric proposera aux élèves du Collège Pierre Galery de Massiac une activité autour des questions suivantes : Comment on détermine le prix des biens ? Comment fixer le prix d'un bien public ?

Plus d'informations : Site de l'Université Clermont Auvergne