Evidence for Development: What Works Global Summit 2021

Publié le 18 octobre 2021 Mis à jour le 8 novembre 2021
Le 25 octobre 2021 De 15:45 à 16:45
en ligne. S'inscrire

Vianney Dequiedt participe à la table-ronde "Télédétection pour évaluer ce qui fonctionne dans les contextes de fragilité, de conflit ou de violence" le 25 octobre 2021

Le Global Development Network (GDN) et la Campbell Collaboration organisent une conférence en ligne Evidence for Development | What Works Global Summit 2021 du 18 au 27 octobre 2021. Elle est financée par l'Agence française de développement (AFD), les American Institutes for Research (AIR), CAF Development Bank of Latin America et la Fondation William et Flora Hewlett.

Cette conférence réunit des centaines de chercheurs, de professionnels du développement et de membres de la société civile qui vont échanger sur les solutions et outils à adopter pour favoriser le développement économique.

Vianney Dequiedt, responsable scientifique et technique du Labex IDGM+, participera à une table-ronde "Télédétection pour évaluer ce qui fonctionne dans les contextes de fragilité, de conflit ou de violence" (Panel 21.1.) le lundi 25 octobre 2021, 15h45-16h45. Cette conférence est organisée par la Ferdi qui mène un programme de recherche sur la Paix, sécurité et développement au Sahel.

Autres panélistes :
  • Jean-Louis Arcand, Professeur, Graduate Institute of International and Development Studies ;
  • Nialé Kaba,  Ministre du Plan et du développement, Côte d’Ivoire ;
  • Mathilde Maurel, Directeur de recherche, CNRS, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
S'inscrire pour suivre la discussion

En savoir plus : Programme détaillé de la conférence.