Vous êtes ici : AccueilActualités

De multiples fonds climat ou environnementaux : Quel rôle pour les banques multilatérales de développement ?

Publié le 15 mars 2023 Mis à jour le 15 mars 2023
Date
Le 17 mars 2023 De 14:30 à 16:30
Lieu(x)
Ministère français de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Paris

Rabah Arezki participe à la 2e conférence de la Chaire de la FERDI sur l'architecture internationale du financement du développement.

La FERDI organise une conférence sur l’accès aux fonds climat et environnement et sur le rôle des Banques multilatérales de développement le vendredi 17 mars 2023 de 14h30 à 16h30. La Chaire FERDI « Architecture internationale du financement du développment (AIFD)» est à l'initiative de cet évènement. Fondée en en 2022, cette chaire bénéficie du soutien du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et du Ministère de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.

Rabah Arezki, Directeur de recherches CNRS, CERDI, présentera The World Bank should become the 'IMF of climate' , un article co-écrit avec Philippe Le Houérou, Président du Conseil d’Administration de l’AFD, Directeur de la Chaire AIFD, Ancien vice-président exécutif et directeur général de la Société financière internationale (IFC). Philippe Le Houérou parlera de son document de travail publié par la Ferdi intitulé Climate funds: time to clean up. Un panel d'experts de haut niveau participeront à la discussion. 

Cet évènement peut être suivi en ligne ou en présentiel.

Plus d'informations et inscription