Clermont Innovation Week 2023

Publié le 21 mars 2023 Mis à jour le 31 mars 2023
Du 29 mars 2023 au 03 avril 2023 De 09:00 à 17:00

Nos chercheurs parleront durabilité lors de la semaine CIW 2023 organisée par Clermont Métropole

Mardi 29 mars : Speed searching : la science au rendez-vous !

Heure : 15h 17h - Lieu : Pavillon Lecoq

Mathieu Leporini, chercheur Université Clermont Auvergne, CERDI, dialoguera en tête à tête avec le public. Il parlera de ses recherches sur la durabilité et l'économie circulaire.

Lundi 3 avril 2023 : Clermont Métropole 2050

Heure : 9h30 à 17h - Lieu : Maison des sciences de l'Homme

Des élus, experts et citoyens se retrouveront pour discuter d'une étude en cours sur l'évolution de l'écosystème. Arnaud Diemer et Cécile Batisse (UCA, Centre Erasme, CERDI) présenteront le projet IATB LOOP qui a pour objectif d'évaluer les politiques publiques des villes dans le cadre des Objectifs de développement durable (ODD). Ce projet bénéficie du soutien de l'Agence universitaire de la Francophonie. La présentation sera suivie par des tables rondes organisées autour de quatre thèmes : population, usage des terres et agriculture, alimentation, eau.

Voir le programme complet

Table-ronde Innovation financière pour les pauvres

A ne pas rater également, une table ronde hybride organisée le 31 mars par nos partenaires, le Global Development Network et la FERDI.
Heure : 15h30 - 17h - Lieu : FERDI, Amphithéâtre Theilhard de Chardin, 65 boulevard François Mitterrand, Clermont Ferrand.

Jean-Louis Arcand, Président du GDN et co-Directeur de la Chaire FERDI investissement d'impact, sera entouré de quatre panélistes qui discuteront des innovations en termes de services bancaires et de financement destinés aux personnes pauvres.

Voir tous les évènements organisés par l'Université Clermont Auvergne

Infos et programme : Clermont Innovation Week