Publié le 5 novembre 2019–Mis à jour le 29 janvier 2020
Lieu(x)
Pôle Tertiaire - Site La Rotonde - 26 avenue Léon Blum - 63000 Clermont-Ferrand Amphithéâtre A6
Le Policy Mix, dix ans après la Crise Financière Globale
Le Cerdi organise un atelier sur les politiques macro-économiques les 30-31 janvier 2020 pour rassembler des contributions théoriques et empiriques récentes sur ces importantes questions. Les organisateurs sont les professeurs Jean-Louis Combes et Alexandru Minea (Université Clermont Auvergne), et Xavier Debrun, professeur invité à l’Université Clermont Auvergne et Conseiller à la Banque nationale de Belgique.
Des chercheurs de renommée internationale, universitaires (University College, London ; Graduate Institute of Geneva ; Paris School of Economics ; EPFL, Lausanne ; ENS Paris-Saclay ; University of Amsterdam) ou experts auprès des institutions internationales (OCDE, Banque Centrale européenne, etc.), se réuniront à Clermont-Ferrand pour discuter des avancées les plus récentes de la recherche.
Une conférence sera donnée par Eric Leeper, Université de Virginie, grand spécialiste de macroéconomie et d’économie monétaire.
Cet atelier bénéficie d'une aide de l'Etat français gérée par l'Agence Nationale de la Recherche au titre du programme "Investissements d'avenir" portant la référence "ANR-10-LABX-14-01".
Pour plus d'information sur cet événement ou pour assister à cette rencontre : contact.cerdi@uca.fr.