Ariane Tichit, conseillère scientifique sur un projet de pièce de théâtre sur la dette

Publié le 16 octobre 2023 Mis à jour le 16 octobre 2023
Du 16 octobre 2023 au 17 octobre 2023 De 09:00 à 17:00

Ariane Tichit est à la FDSEG Nancy pour discuter d'un projet de pièce de théâtre sur la dette

Ariane Tichit
Université Clermont Auvergne, CERDI

Ariane Tichit participe au conseil scientifique d'un projet science avec et pour la société initié par la Faculté de Droit, Economie & Gestion de Nancy (FDSEG Nancy). Ce projet de pièce de théâtre sur la dette a pour objectif de rendre accessible cette question. L'objectif est de faire comprendre à un large public ses répercussions sur nos sociétés. Elle sera écrite et dirigée par le comédien Franck Chevallay.

Clément Mathonnat (Université de Lorraine, BETA), à l'initiative de ce projet, est docteur en science économiques de l'Université Clermont Auvergne. Sa thèse portait sur les crises bancaires

Les premières représentations de cette pièce de théâtre seront organisées au printemps 2024 sur les sites de l'Université de Lorraine de Nancy et de Metz. Une tournée est prévue à compter de l'automne 2024.