Vous êtes ici : AccueilActualités
A la base d’un « pacte financier ». Réformer la conditionnalité et les procédures, accroître l’efficacité des financements publics ?
Sixième événement (6/6) de la Chaire de la Ferdi sur l'Architecture internationale du financement du développement en vue du Sommet pour un nouveau pacte financier mondial.
Rabah Arezki, CNRS, CERDI participera le 26 mai 2023 à la 6e rencontre de la Chaire de la Ferdi sur l'Architecture internationale du financement du développement. Les participants débattront de la conditionnalité et de l'efficacité des financements publics du développement.
La Chaire sur l'Architecture internationale du financement du développement a été créée par la FERDI qui a une expertise internationalement reconnue sur la vulnérabilité des pays et sur le financement du développement. Cette chaire est dirigée par Philippe le Houérou, Président du Conseil d’administration de l’Agence française du développement (AFD) et ancien Directeur général de la Société financière internationale (IFC).
Programme
10h00 : Introduction
10h30 – 12h30 : Session 1 : Quel avenir pour la conditionnalité de l’aide ?
14h00 – 16h00 : Session 2 : Quelles leçons tirer des travaux sur l’efficacité de l’aide ?
Voir le programme détaillé et s'inscrire