Vous êtes ici : AccueilActualités

  • Séminaire,

Comment le financement international des ODD doit-il s’adapter à la fois aux structures des pays et aux risques qu’ils subissent ?

Publié le 19 mai 2020 Mis à jour le 20 mai 2020
Date
Le 16 juin 2020 De 16:00 à 17:30
Informations complémentaires :16h CET

Webinaire IDGM

logos

Cet événement s'inscrit dans le cycle de webinaires organisé dans le cadre de l’Initiative pour le développement et la gouvernance mondiale (IDGM) : «Financer l’Agenda 2030 dans un monde vulnérable».

Cette troisième session traitera de l’adaptation du financement international des ODD à la fois aux structures des pays et aux risques qu’ils subissent, dont le Covid-19 est évidemment aujourd’hui l’illustration majeure. Sera notamment interrogée la façon de différencier les réponses à apporter selon les enjeux propres à chaque pays, en portant une attention particulière aux plus vulnérables, à commencer par les pays les moins avancés. Cette session abordera en outre les conséquences à long terme de l’allégement de la dette en cours, et traitera également de l’importance du soutien aux entreprises à la fois pour répondre à la crise et pour poursuivre la mise en œuvre des ODD.

Diffusion en direct sur IDDRI TV