Vous êtes ici : AccueilActualités

Le Cerdi accueille Gökçe Manavgat pour un séjour de recherche

Publié le 12 septembre 2022 Mis à jour le 17 octobre 2022
Date(s)

le 12 septembre 2022

Lieu(x)

Spécialiste des questions de santé, Gökçe Manavgat travaillera avec Martine Audibert sur une étude comparative des systèmes de santé des pays de l'OCDE

Le Cerdi accueille Gökçe Manavgat pour un séjour de recherche

Gökçe Manavgat, Maître de conférences de l'Université de Toros (Turquie) effectue un séjour de recherches au Cerdi avec le soutien de l'Ambassade de France en Turquie. Elle va travailler avec Martine Audibert (CERDI, CNRS, FERDI). C'est une collaboration de longue date. Lors de son premier séjour au Cerdi en 2016, en tant que doctorante,  elles ont travaillé ensemble sur le fardeau financier que représentent les dépenses de santé des ménages. Ce travail a constitué un des chapitres de sa thèse.

Le projet de recherche sur lequel elle travaille actuellement, a pour objectif d'étudier la performance des systèmes de santé des pays de l'OCDE  en s'intéressant plus spécifiquement à leur résilience face à l'épidémie de Covid. Elle compare l'efficience des systèmes de santé des pays de l'OCDE avant et après la pandémie pour en tirer des leçons et étudie les déterminants de l'efficience en s'intéressant notamment aux facteurs socio-économiques et au type de protection sociale."

Par ailleurs, Gökçe envisage une collaboration avec Arnaud Diemer sur le thème de la soutenabilité et de l'économie circulaire.

Elle a publié plusieurs articles et chapitres d'ouvrages dans le domaine de l'économie de la santé, entre autres, les modèles de financement de la santé, l'impact catastrophique des dépenses de santé, l'analyse spatiale des déterminants de la santé, la décentralisation et l'efficience des services de santé.