Speed searching : politique monétaire et politique budgétaire

Publié le 10 janvier 2020 Mis à jour le 10 janvier 2020
Le 16 janvier 2020 De 13:00 à 14:00
Centre de documentation - 3e étage
Le centre de documentation du CERDI et de l’École d’Économie accueillera le jeudi 16 janvier 2020 de 13h à 14h la nouvelle édition du Speed Searching !

Ouverte à tous les étudiants de l’École d’économie, cette nouvelle manifestation vous permettra de découvrir et questionner des doctorants individuellement autour d’une thématique pendant 7 minutes.

Les thématiques du mois sont la politique monétaire et la politique budgétaire.

Nos invités sont :
  • Ablam Estel Apeti : Contraintes institutionnelles, politique budgétaire et financement extérieur dans les pays en développement et en transition
  • Jean-Marc Bedhat Atsebi : Les effets macroéconomiques des modes de financement de la dette souveraine
  • Gildas Bopahbe Deudibe : Perspectives macoéconomiques des impacts de politiques environnementales sur la gestion de la politique budgétaire
  • Pegdewende Nestor Sawadogo : Politiques budgétaire et financement du développement : quels effets de la qualité de la gouvernance ?