Remise du prix d'Excellence Alassane Ouattara

Publié le 14 mars 2019 Mis à jour le 14 mars 2019

le 8 mars 2019

Le Prix d'Excellence "Alassane Ouattara" récompense les étudiants ivoiriens de l'Université Clermont Auvergne selon leurs résultats universitaires, s'est tenu le vendredi 8 mars dans les locaux de l'Ecole d'Economie.

Pour cette troisième édition, les lauréats sont :

M. AFFROUMOU Tiemele Aristide, 1er Prix CERDI, Master 2 Finances Publiques;
M. YEO Nibontenin, 2e Prix CERDI, Master 2 Finances Publiques;
M. ALLAMBA Boussou Quacou, 3e Prix CERDI, Master 2 Economie de la Santé;
Mlle KONAN Amenan Francklyne, 4e Prix CERDI, Master 1 Analyse Economique du Développement;
Mlle TOKPANOU Mawule Diana, 5e Prix CERDI, Master 2 Finances Publiques;

Mlle KACOU Adjo, 1er Prix AIA, Licence 1 Science de la vie;
M. KAKOU Goly Jean Evrard, 1er Prix AIA, Licence 1 Gestion;
Mlle KARNO Kone Christelle, 1er Prix AIA, Licence 2 Economie;
M. KOUASSI Ben Vieira, 1er Prix AIA, Licence 3 Economie.

Initié en 2016 à la suite de la visite du Président de la Côte d'Ivoire, S.E.M. Alassane Ouattara, à Clermont-Ferrand, pour le 40e anniversaire du CERDI, ce prix vise à promouvoir l'excellence et à développer un réseau d'étudiants et de professionnels.

L'organisation de ce prix d'excellence est le fruit de la collaboration entre l'Association des Ivoiriens en Auvergne, les autorités ivoiriennes, la FERDI, et l'UCA (notamment le CERDI et l'Ecole d'Economie).