Offre de stage : création d'une application (R-Shiny)

Publié le 18 décembre 2019 Mis à jour le 14 janvier 2020

du 18 décembre 2019 au 15 janvier 2020

Pôle Tertiaire - Site La Rotonde - 26 avenue Léon Blum - 63000 Clermont-Ferrand

Offre de Stage : Création d’une application R-Shiny pour la diffusion d’une base de données

Objectif du stage

Une base de données historiques sur les conséquences économiques des éruptions volcaniques est en cours de construction dans le cadre du projet Cap 20-25 de l’Université Clermont-Auvergne et de son challenge 4. La/le stagiaire développera une application R-Shiny dans le but de diffuser / mettre à la disposition du public cette base de données, permettre le calcul de statistiques descriptives, ainsi que de faciliter l’alimentation de cette base. Elle/il devra aussi élaborer des outils de visualisation des données (graphiques, cartes…).

Connaissances et compétences attendues

Définir les caractéristiques de l’application avec les porteurs du projet base de données
Construire l’application
Enrichir l’application en intégrant des graphiques, des cartes
Mettre en ligne l’application en collaboration avec les services de l’Université.
La connaissance des domaines scientifiques traités serait appréciée mais n’est pas nécessaire.
Bonne maîtrise de R / R studio indispensable
Une maîtrise préalable de R Shiny est un plus

Profil

Niveau licence 3 ou master 1 en statistiques, informatique, mathématiques appliqués, ou master en économie.
Rigueur scientifique, autonomie, bon relationnel.

Lieu du stage : Centre d'Études et de Recherches en Développement International (CERDI), Université Clermont Auvergne, Clermont-Ferrand
Durée : 2 à 3 mois de mars à juillet 2020 (à convenir). Gratification prévue.
Contacts : Les candidatures comprenant un CV détaillé, une lettre de motivation, doivent être adressées d’ici le 15 janvier 2020 par mail à Michaël Goujon : michael.goujon@uca.fr.
Télécharger l'offre de stage