Colloque GRDI IDE

Publié le 22 octobre 2018 Mis à jour le 14 novembre 2018
Du 15 novembre 2018 au 16 novembre 2018 De 08:45 à 16:30
Amphithéâtre A6, 26 avenue Léon-Blum 63000 Clermont-Ferrand
Le GDRI Economie internationale du développement (GDRI IDE) organisera au Cerdi, sa seconde conférence biennale, les 15 et 16 novembre 2018.

Pour cet évènement, deux conférences plénières sont programmées :
- A new economy for Middle East and North African countries par Rabah Arezki, Chief Economist, World Bank ;
- Climate change, Inequality and Migration par Frédéric Docquier, Professeur à l’Université catholique de Louvain, membre de l’Institut de recherches économiques et sociales (IRES), et de la Fondation pour les études et recherches sur le développement international, Ferdi (co-auteur : Jaime de Melo, Université de Genève, FERDI).
Ainsi qu’une table ronde sur la compétitivité des économies du Sud de la Méditerranée. Rabah Arezki, économiste en chef de la Banque Mondiale et Ibrahim El Badawi, directeur général de l’ERF et président de Forum Euroméditerranée des Instituts de Sciences Economiques (Femise).

Télécharger le programme

En savoir plus : site de la conférence