Clément Mathonnat et Victor Stéphane recrutés comme maîtres de conférences

Publié le 16 juillet 2019 Mis à jour le 18 juillet 2019

le 16 juillet 2019

Deux de nos anciens étudiants et doctorants ont réussi le concours de maître de conférences

Clément Mathonnat rejoint l’Université de Lorraine en tant que maître de conférences à la Faculté de droit, sciences économiques et de gestion et membre du Bureau d’économie théorique et appliquée (BETA) à Nancy.
Il a réalisé une thèse en macroéconomie financière au sein de l’université clermontoise traitant de l’effet du développement financier sur l’origine et les conséquences des crises bancaires.
Il s’est aussi fortement investi localement pour promouvoir la recherche comme membre de Doct’Auvergne et de l’association Au Bar des Sciences.

Victor Stéphane devient maître de conférences à l’Université Jean Monnet Saint-Etienne et membre du Groupe d’analyse et de théorie économique (GATE) à Saint-Etienne.
Il a réalisé sa thèse à Clermont-Ferrand sur l’impact économique des désastres naturels.
A travers trois essais, il a étudié les effets du risque volcanique sur les ménages dans les pays en développement.

Parallèlement à leur thèse puis en tant qu’ATER, ils ont tous deux assuré des cours à l’Ecole d’Economie, à la fois en licence et en master.